Vilaine faille de sécurité dans Mail sur iOS 8

Posté le 11 juin 2015 à 10:45 par feubleu dans informatique  sécurité  iOS8  phishing 

0

Faille de sécurité dans l'application mail de iOS 8En janvier 2015 Jan Soucek à découvert une faille de sécurité dans l'application Mail de iOS 8.1.2, et l'a signalé à Apple qui malgré plusieurs mise à jour du système n'a toujours pas corrigé le problème dans iOS 8.3.

Cette faille qui permet de remplacer le contenu d'un mail par un nouveau crée avec du code HTML et CSS afin de créer une fausse boîte de dialogue demandant d'entrer son identifiant et son mot de passe iCloud ou autre peut très facilement être mise en place et exploitée par une personne malveillante qui recevra vos données et pourra les utiliser si vous les entrez et validez la pseudo boîte de dialogue.

Soyez donc vigilant si vous voyez apparaître une boîte de dialogue quand vous lisez vos mail qu'elle soit pour iCloud ou autre, en cas de doute ne remplissez rien et surtout ne cliquez pas sur valider.

 

Vidéo de démonstration de la faille :

 

Source : www.igen.fr

Soyez prudent en ouvrant vos mails

Posté le 08 mai 2015 à 10:04 par feubleu dans informatique  sécurité 

0

Attention à vos mails

Méfiez-vous au moment d'ouvrir vos mails, car actuellement 2 nouveaux virus particulièrement malicieux circulent dans notre boîte mail.

Rombertik :

Ce premier virus qui comme beaucoup d'autre s'introduit dans vos ordinateurs via une pièce jointe à un mail, par exemple fichier PDF, une fois installé, il est capable de récupérer des données confidentielles à votre insu. Mais ce n'est pas là, sa particularité la plus sournoise, car s'il détecte qu'il est en cours d'analyse par un anti-virus, il va s'attaquer au secteur de démarrage du disque dur (Master Boot Record) et forcer le redémarrage de l'ordinateur afin d'endommager le disque dur et rendre les données irrécupérables.

Dyre :

Ce virus se propage aussi via les mails et une fois installé sur votre ordinateur, utilise votre compte de messagerie pour envoyer des mails infectés à tous vos contacts. Les messages infecté se cache sous de prétendu fax, commande, livraison, facture ou paiement. Ce virus ensuite s'attaque à vos transactions e-Banking.

Il est donc fortement conseillé d'utiliser un anti-virus à jour et de ne pas ouvrir des pièces jointes envoyées douteuses ou envoyées par des personnes inconnues.

Source : www.20min.ch/ro

Avez-vous oublié le mot de passe ?

Un mail contenant un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre demande de nouveau mot de passe, tant que la validation n'aura pas été faites votre mot de passe ne sera pas changé.

Adresse email ou mot de passe erroné. Essayez à nouveau de vous connecter !

 
 
 
x